Notre histoire

Jean-François Leclercq, la personne derrière Scuderia Events, est un passionné de voitures depuis longtemps.

Voici un petit historique de ses véhicules :


En 1992, il achète sa toute première sportive, la BMW Z1 Roadster. Le Z signifie zukunft, futur en allemand et ce nom n'était pas anodin. En effet, la Z1 possédait toute une série d'innovations dont une bien particulière ; des portes escamotables électroniques! Aussi fou que cela puisse paraître, les portières se glissaient dans le bas de caisse et il était dès lors possible de rouler portes baissées. Ce modèle exclusif procurait des sensations uniques!


En 2006, il achète la Ferrari F355 Spider, sa première Ferrari. La F355 Spider est souvent nommée la plus belle des Ferrari. La F355 a été dessinée, comme beaucoup de modèles Ferrari, par Pininfarina, carrossier italien étroitement lié à l'histoire de la marque. Après un travail de 1800 heures en soufflerie, cette voiture est le mélange fructueux de la fusion entre élégance et aérodynamisme. Ce modèle est également le premier de l'écurie Ferrari à être équipé d'une capote souple alimentée par voie électronique.


En 2007, il achète le Plymouth Prowler Hot Rod, une automobile de style rétro et interprétation des Hot Rod des années 40 et 50. Il se caractérise par des roues avant non recouvertes par la carrosserie. Le charme de cette voiture vient surtout de son chassis majoritairement en aluminium montrant des formes stylées et certainement inhabituelles. Cette voiture est donc le choix idéal pour les amateurs de modèles atypiques et historiques !


En 2011, il achète la Ferrari F430 Spider pour le lancement de Scuderia Events. C'est donc sa seconde Ferrari et il souhaite en faire profiter ses clients.


En 2012, il achète la BMW Série 6 Cabrio pour améliorer l'offre de Scuderia Events. Ce cabriolet permet d'avoir une voiture 4 places lors des mariages.

previous arrow
next arrow
Slider

© 2020 Scuderia Events. All Rights Reserved.